La création de la marque

Peut-être connaissez-vous la marque Aden + Anaïs, mais savez-vous comment elle est née ?

En 1997, Raegan Moya-Jones quitte son Australie natale pour les Etats-Unis. Lorsqu’elle apprend en 2003 qu’elle est enceinte, même si sa famille est à l’autre bout du monde, elle tient à garder certaines coutumes, en particulier celle des langes en mousseline avec lesquels les mamans australiennes emmaillotaient traditionnellement leurs bébés. Après en avoir cherché à New York sans succès, elle parcourt le pays entier. Mais à chaque fois, ceux qu’elle trouve sont soit trop petits, trop épais, ou tout simplement pas assez biens pour emmailloter son futur bébé. C’est donc par nécessité qu’elle crée son entreprise : Aden + Anaïs, qui voit le jour en 2006. Elle est aujourd’hui présente dans des milliers de magasins à travers 65 pays du monde.

raegan-moya-jones-family

Un succès fulgurant

La marque a su allier tradition et élégance en faisant de la mousseline, qu’elle soit de coton ou de bambou, sa marque de fabrique. Elle a remporté un énorme succès grâce à la qualité de ses produits. Mais elle doit également beaucoup à Kate Middleton puisqu’en sortant de la maternité, le duc et la duchesse de Cambridge présentaient leur fils, George, emmailloté dans un lange de la marque. Ni une ni deux, il fallut peu de temps pour reconnaître qu’il s’agissait d’un lange Jungle Jam, issu d’un lot de quatre illustré sur thème de la jungle. Très vite, les ventes ont explosé, tout le monde voulait le même, le produit s’est donc retrouvé en rupture de stock et l’abondance de connexions a fait planter le site internet !

L’information a été relayée par plusieurs médias, anglophones et francophones. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez par exemple lire l’article de L’Express ou de La Tribune de Genève sur le sujet. Vous découvrirez avec puretrend.com que Kate Middleton n’est pas la seule maman star à être tombée sous le charme de la marque et à avoir ainsi contribué à son succès.

Royal-Baby---swaddle

Les types de produits

Notre site vous propose de découvrir les produits d’Aden + Anaïs, bien évidemment tous conçus en mousseline de coton, cette matière étant le cheval de bataille de l’enseigne. La mousseline de coton présente de nombreux avantages : c’est une matière très douce qui s’adoucit lavage après lavage et c’est un tissu respirant, ce qui permet d’éviter les risques de surchauffe. La mousseline est un excellent régulateur de température, ce qui permet à bébé d’être au chaud l’hiver et au frais l’été, pour son plus grand confort et et le bonheur de ses parents.

Le premier produit à avoir été commercialisé est tout naturellement le lange Aden + Anaïs, qui se décline en deux tailles : les langes de 70 x 70 cm et les maxi-langes de 120 x 120 cm. D’une douceur et d’une légèreté incomparable, ils nous plongent dans différents univers tels que celui du cirque ou de la jungle. Ils peuvent se destiner à différentes utilisations, certains préfèrent s’en servir comme bavoir ou doudou alors que pour d’autres il fait office de protection de poussette ou de siège auto. Les maxi-langes permettent même d’emmailloter bébé tout entier.

bébé emmailloté

Vous trouverez également sur jeujouet.com des bavoirs d’épaule, conçus pour être utiles autant à l’enfant qu’à la maman.

bavoir d'épaule

La marque a aussi développé une gamme de doudous Aden +Anaïs, ou encore de gigoteuses légères dans lesquelles bébé sera très à l’aise et qui remplaceront les couvertures du lit.

gigoteuse aden anais

Les produits de la marque sont aussi bien destinés aux petites filles qu’aux petits garçons, certains imprimés peuvent être mixtes. Si vous le souhaitez vous pouvez vous rendre sur leur site en cliquant ici.

Les photos ont été prises sur le site Aden + Anaïs et sur le blog de Misslib.