Présentation de la marque

Brio est une entreprise suédoise créée en 1884. Elle fabrique principalement des jouets en bois qui ont tous le même objectif : divertir les enfants et les aider à se développer par le jeu. La marque a fêté ses 130 ans l’année dernière, mais elle est plus jeune que jamais avec son équipe dynamique et inventive.

Une apparente simplicité, un bois résistant, un peu de métal adouci et du plastique quand c’est nécessaire, telles sont les caractéristiques du Teckel de chez Brio, mais ces termes peuvent également être utilisés pour désigner les autres jouets de la marque. En bref, les jouets Brio reflètent un travail de qualité.

teckel

L’une des priorités de la marque est la sécurité de ses jouets. Ils sont testés à plusieurs reprises avant d’être commercialisés et Brio est impliquée depuis longtemps dans les réglementations sur la sécurité des jouets. La marque est également engagée dans une démarche de développement durable : le bois qu’elle utilise provient de forêts renouvelables.

Brio a une méthode de travail bien particulière. Lors de la création d’un produit, quatre règles sont à respecter : il doit être sûr, de qualité, intuitif pour les enfants et doit les aider à grandir par le jeu, c’est à dire qu’il doit stimuler l’imagination des petits et également s’adapter à eux. Le jouet doit grandir en même temps que les enfants.

brio3

Présentation des produits

Sur Jeujouet, les articles de la marque Brio sont classés en trois grandes catégories :

– les jouets premier âge – tirer et pousser

brio_1

– les circuits de train complets en bois

circuit_de_chemin_de_fer_de_luxe_brio

– les véhicules et accessoires en bois

brio_2

Certaines images proviennent du site de la marque.