Aujourd’hui, Lulu vous fait découvrir un concept vraiment très pratique pour partager ses photos de famille en privé. Qui n’a pas déjà eu envie de faire partager les moments joyeux et inoubliables d’une naissance sur les réseaux sociaux  ? Ne dîtes pas non, on ne vous croirait pas !

De nombreuses familles ont un réel besoin de partager leurs photos avec leurs proches en particulier lorsqu’elles déménagent, s’expatrient ou s’en éloignent. C’est souvent par e-mail ou par mms que les parents envoient des photos de leur famille et de leurs enfants. Ce sont les moyens les plus simples mais ils sont limités.

Certaines familles choisissent d’utiliser Facebook ou d’autres réseaux sociaux mais ce n’est pas sans risque même avec un profil privé.

Les limites du réseau social Facebook

Utiliser un réseau social dans un cadre familial peut être risqué. Les conditions générales d’utilisation sont floues, surtout sur le contenu publié et les photos. La protection de la vie privé n’est pas garantie quand on utilise un réseau social surtout s’il dépend du droit américain et non français.

Il arrive que des parents inquiets viennent demander de l’aide et des conseils sur des forums spécialisés afin de récupérer leur compte et de savoir auprès de quelle institution ils doivent se tourner après s’être aperçus qu’on leur avait volé leurs photos de famille.

Aussi, pour préserver son droit à l’image et protéger sa vie privée, il est préférable d’utiliser une plateforme sécurisée pour partager les photos de ses enfants et de sa famille.

Sur le Web francophone et même anglophone, il existe peu de services vraiment adaptés à un usage familial, mais parmi ceux-ci, il y en a un qui se détache vraiment du lot :
Créer un blog privé permet de créer le blog photos/vidéos 100% privé de sa famille

Voici, ci-dessous, un exemple de blog familial privé, accessible avec mot de passe :

 ipad_blog-famille

Une plateforme sécurisée, uniquement dédiée au partage de photos et vidéos familiales

Creerunblogprive.com propose de nombreuses fonctionnalités faciles à utiliser et vraiment pratiques :

  • – Gestion d’albums photos et de vidéos,
  • – Personnalisation de son espace,
  • – Liste des invités et création d’accès sécurisé,
  • – Newsletter,
  • – Messagerie privée,
  • – Commentaires et « j’aime »,
  • – Trombinoscope des membres de la famille,
  • – On peut même créer une rubrique « Arts » pour mettre en ligne et partager avec papy et mamie les dessins de nos enfants.

L’inscription est gratuite et ne prend pas plus d’une minute.

A mi-chemin entre un site de vidéo et un réseau social privé, c’est un espace très accessible et facile à utiliser, mêmes pour les seniors.


Idéal pour créer votre blog privé et partager avec vos proches en toute sécurité

Les créateurs du service, un couple de jeunes parents expatriés, ont vraiment pensé à tout lors de sa création. La facilité d’utilisation était leur principale préoccupation : de la création du blog familial jusqu’à la consultation par tous les proches (papy et mamie vont adorer !)

Un exemple : la rapidité de traitement des images lorsque l’on télécharge de grosses photos ou des vidéos volumineuses depuis son Iphone, font de cette plateforme un service vraiment idéal pour partager avec ses proches et créer facilement un véritable carnet de bord familial.

Le site fonctionne aussi bien sur ordinateur que sur tablette ou encore sur smartphone. Peu importe la façon dont vous vous en servirez (blog bébé,  blog naissance, blog mariage, blog voyage, blog d’école ou encore blog familial), l’avantage numéro 1 de la plateforme est évidemment la protection de votre vie privée et de vos données personnelles.