L’histoire de la marque : une succession de mère en fils

La marque a été créée en 1954 par Véronique Michel-Dalès. A cette époque, il était rare pour une femme de se lancer dans la création d’une entreprise. Le nom Djeco fait référence au gecko, le petit lézard porte-bonheur. Au départ, la mère crée des jeux d’apprentissage qui se veulent beaux, intelligents et ludiques. Dès le début, l’entreprise Djeco est tournée vers le monde : les jouets sont traduits dans toutes les langues.

Quelques années plus tard en 1989, alors que l’entreprise est un peu au ralenti, le fils, Frédéric, décide de reprendre et de réveiller l’affaire familiale. Il parcourt le monde et en rapporte de nouveaux jeux, en plus des idées qu’il a lui-même en tête et qu’il ne reste plus qu’à concrétiser.

En 1997, Djeco invente des jouets éducatifs : des puzzles, jeux de cartes, jeux de société.

D’après Djeco, les lignes directrices de l’entreprise sont « la créativité, l’audace et la passion ». Mais Djeco est aussi une marque qui s’engage sur la qualité de ses jouets : les produits sont testés avant, pendant et après la fabrication. Enfin, c’est une marque innovante qui crée un produit par jour !

Les produits de la marque

Djeco se concentre sur trois axes : les jeux et jouets, les loisirs créatifs, la décoration. Vous trouverez ces types de produits sur jeujouet.com :

  • des jouets premier âge (essentiellement des jouets à tirer et à pousser mais aussi des livres en bois, des chariots de marche)

djeco_1

  • des puzzles en bois

Différents univers sont représentés : principalement des animaux (ferme, jungle…) mais aussi des chiffres.

dejco_2

  • des jeux éducatifs comme les jeux de pêche, mémo géant ou labyrinthe

djeco_14

  • des jeux de cartes et jeux de société : jeux de 7 familles, jeux de bataille…

djeco3

  • la nouvelle gamme poétique et singulière Little BIG Room by Djeco qui est composée d’éléments de décoration (horloges, tirelires, veilleuses, mobiles).

djeco_4

Certaines photos proviennent du site de la marque.