Vous êtes de futurs parents et en attendant l’arrivée de bébé vous vous plongez dans les préparatifs pour que tout soit parfait quand vous rentrerez de la maternité avec un membre de plus dans la famille ? Nous vous proposons aujourd’hui quelques idées de décoration de chambre de bébé.

Comment décorer la chambre de bébé ? Telle est l’une des préoccupations de tous les futurs parents.

Tout d’abord, les murs et le sol

Il faut commencer par choisir la couleur de la chambre de bébé. Vous pouvez choisir des couleurs pétillantes ou bien des couleurs plus sobres, comme ici dans la chambre Fifti de Moulin Roty :

chambre fifti MR

Pour décorer les murs, vous pouvez simplement y accrocher des cadres mais il existe également des stickers pour chambre de bébé ou encore des lettres à fixer au mur pour écrire le prénom de l’enfant par exemple. Quelle bonne manière pour accueillir un nouvel être dans la famille et lui faire cette jolie place qu’il ne quittera plus !

Pour le sol, il existe de nombreux tapis pour chambre bébé aux couleurs des célèbres collections de Moulin Roty ou d’autres marques. Vous pouvez par exemple réaliser une chambre de bébé originale avec une déco savane en utilisant entre autres ce joli tapis de la collection Les Papoum :

tapis papoum

Les Papoum sont des animaux qui nous viennent tout droit de la savane. La nouvelle collection de Moulin Roty est composée du lion et du lionceau, de l’éléphant et de l’éléphanteau ainsi que de l’hippopotame.

Ensuite, le mobilier

Pas de chambre sans meubles. Il faut bien sûr un lit et une armoire pour y ranger tous ses petits vêtements. Selon la place et les besoins, vous pourrez rajouter une commode et un fauteuil. Pensez déjà à un coffre à jouets car votre bambin s’amusera à jouer avec tous ses jouets en même temps et il sera plus confortable pour vous de les ranger dedans pour pouvoir circuler dans la chambre sans marcher sur un de ses jouets !

chambre_1

Passons à la préparation du lit

Une fois le lit monté, il faut mettre le nécessaire à l’intérieur : le tour de lit, la couverture, la gigoteuse pour garder bébé au chaud, et bien sûr, un doudou ! Élément indispensable pour qu’il s’endorme sereinement ! Voici un exemple proposé par la marque Trousselier :

tour de lit + couverture + gigoteuse Trousselier

Pour le doudou, nous vous proposons un doudou Trousselier Ange Lapin ou bien un doudou Moulin Roty personnalisé. Sur le site Jeujouet, n’oubliez pas que tous les articles décorés d’une aiguille à coudre picto-brodable sont personnalisables au prénom de votre enfant.

chambre_2

Quelques équipements indispensables

Certains équipements s’avèrent indispensables dans une chambre de bébé, par exemple le matelas à langer, le change et la toilette de bébé. Le cale-bébé est peut-être un peu moins important mais se révèle finalement très pratique pour ne pas que bébé bouge de trop et afin qu’il puisse dormir paisiblement sans se retourner.

Plusieurs marques proposent des matelas à langer sur Jeujouet mais pour le cale-bébé, on se tournera plus vers L’Oiseau Bateau.

Pour éveiller bébé ou l’aider à s’endormir

Bébé aura besoin d’aide pour s’endormir et il est également indispensable de l’éveiller dès son plus jeune âge. Pour cela nous pouvons vous proposer un mobile Les Jolis pas Beaux de la marque Moulin Roty. Il pourra regarder les objets en suspension et écouter  la jolie musique en s’endormant. Pour emmener bébé dans un univers féerique et l’accompagner dans son sommeil, la lanterne magique Trousselier est idéale ! Grâce à la chaleur de l’ampoule, le décor tourne et est projeté sur tous les murs de la chambre. Pour aider bébé à s’endormir par l’ouïe, vous pouvez aussi opter pour la boîte à musique Trousselier.

chambre_3

Vous pouvez également choisir un coffret musical ou mobile musical Trousselier, ou un mobile L’Oiseau Bateau par exemple.

Enfin, quelques objets de décoration

Pour une décoration de chambre bébé vraiment complète, on peut rajouter quelques éléments tels que le porte-manteau, l’album photo ou la tirelire Moulin Roty.

chambre_4

Pour conclure…

Nous pourrions résumer tous nos conseils en vous montrant simplement cette image d’une chambre décorée avec beaucoup de goût par Moulin Roty :

la-chambre-ardoise-et-jpb-copie_3