Moment de détente, de plaisir et de partage, le bain est un rituel qui commence dès le plus jeune âge. Pour les bébés, c’est le rappel de la vie intra-utérine, en immersion totale dans un univers aquatique. Pour rythmer ce moment privilégié quand bébé grandit, on peut proposer des jeux adaptés qui ne craignent pas l’eau. Lulu a fait pour vous un tour d’horizon des meilleurs jouets de bain.

 

Les jouets de bain pour les plus petits

Dès que votre enfant peut se saisir des objets, quoi de mieux que de l’occuper pendant son bain avec un petit livre en plastique ? Indéchirable, bébé pourra le dévorer à pleines dents !
Avec ce livre de bain magique de Lilliputiens, on découvre les images lorsqu’elles sont mises dans l’eau… il n’en fallait pas plus pour susciter la curiosité de votre enfant!

Livre de bain

Les jouets qui permettent de regarder l’eau s’écouler comme les timbales percées en plastique sont aussi un grand classique. Lilliputiens propose dans ce thème un jeu très pratique qui se ventouse sur la paroi de votre baignoire pour permettre à bébé d’observer l’eau couler: le panneau de bain Anatole.

Avec sa matière néoprène (utilisée pour les combinaisons de plongée), elle servira aussi pour les plus grands qui tiennent bien assis comme base de jeu pour des histoires interminables.

PanneauBain

 

Les jouets de bain pour les plus grands

Il existe de nombreux jouets pour s’occuper dans son bain pour les plus grands : Lulu a choisi de mettre à l’honneur l’emblématique pêche aux canards ! Colorée et ludique, elle peut aussi se jouer entre frère et sœur. Découvrez la pêche aux canards de Djeco: avec ses deux cannes à pêche, on se lance des défis pour attraper les canards colorés ! Le premier qui attrape le rouge a gagné…

Pêche aux canards

Finalement, après s’être bien amusés dans son bain, il faut penser à ranger tous les jouets ! Pas de panique ! On adopte les rangements filets ventousés des 3 Sprouts, qui ajoutent un côté déco dans la salle de bains.

3 Sprouts

 

La sortie de bain

Après s’être bien amusés dans son bain et qu’on a les doigts tout fripés, il est temps de sortir ! Et pour ne pas avoir froid, la sortie de bain est LE produit incontournable. Pour les petits comme pour les plus grands, il existe de multiples tailles, couleurs, formes de sorties de bain, il y en a forcément une qui vous correspond ! Le petit plus: faites broder la sortie de bain de votre enfant pour la rendre unique ou l’offrir pour un cadeau qui fera son petit effet !

Sorties de bain