Attention Mesdames et Messieurs dans un instant, ça va commencer ! Installez-vous bien confortablement dans votre siège et tenez-vous prêts car nous accueillons tout de suite… les comédiens de la troupe « Il était une fois » de Moulin Roty !

Avec, dans les rôles principaux : Le Petit Chaperon Rouge, Le Chat galant, La Ravissante, Le Loup gentleman et Le Hibou magicien.

Vous êtes prêts ? Ca y est, les rideaux du théâtre Moulin Roty s’ouvrent !

il-etait-une-fois-1

« Salut à tous, je suis le Petit Chaperon Rouge ! Je traverse la forêt pour rejoindre des amis, nous allons faire une grande fête tous ensemble ! »

il-etait-une-fois-2

« Ah mais qu’est-ce que… Mon Dieu, c’est le grand méchant Loup ! Non, ne me fais pas de mal !! »

Mais le Loup attaqua le Petit Chaperon Rouge et ils disparurent tous les deux…

il-etait-une-fois-3

Voilà maintenant le Chat !

« Salut tout le monde ! Je vais à une fête de l’autre côté de la forêt avec des amis. Nous allons partager la galette des rois ensemble. D’ailleurs peut-être que l’un deux est déjà passé. Vous avez vu le Chaperon Rouge ? En général il est toujours le premier arrivé ! »

il-etait-une-fois-4

Avant que quiconque dans le public n’ait eu le temps de lui répondre, voilà que le Chat se fait lui aussi embarquer par le méchant Loup !

il-etait-une-fois-5

Tiens donc, qui est cette belle demoiselle que voici ? C’est celle que l’on appelle La Ravissante bien sûr ! Si le Chat était reconnu pour sa galanterie, ce personnage mi-fée mi-princesse l’est évidemment pour son élégance naturelle…

« Bonjour tout le monde, vous n’auriez pas vu un chat ou un petit chaperon rouge passer par hasard ? Parce que nous devons nous rejoindre de l’autre côté de la forêt et je crois que je me suis perdue… En plus le chemin est long, je vais faire une petite pause ici. »

il-etait-une-fois-6

A peine s’est-elle installée pour se reposer quelques instants que le grand méchant Loup revient pour l’enlever !

il-etait-une-fois-7

L’animal salue son public, un air ravi et victorieux sur le visage. Il pense qu’il a gagné et que c’est terminé, il va avoir la galette pour lui tout seul. Mais il ne se doute pas qu’un dernier rebondissement l’attend…

il-etait-une-fois-8

« Maintenant ça suffit, moi tu ne m’auras pas ! » s’écria le Hibou du haut de son arbre. Le grand méchant Loup leva les yeux et pâlit quand il se rendit compte qu’il s’était fait avoir. A vouloir faire le malin, c’était finalement lui qui avait perdu la partie…

il-etait-une-fois-9

Après s’être occupé du sort du Loup grâce à un tour de magie dont lui seul a le secret, le Hibou s’en alla sauver ses amis le Chaperon Rouge, le Chat galant et la Ravissante. Maintenant qu’ils étaient tous réunis, ils allaient pouvoir fêter l’Epiphanie comme il se doit.

Et comme les contes se terminent toujours par une fin heureuse… les quatre compères invitèrent même à leur table le Loup qui, comme par magie, s’était nettement adouci pour se transformer en véritable Gentleman !

il-etait-une-fois-10