Décoration de chambre de bébé, idées de décoration, déco de chambre, déco chambre bébé ou encore décoration chambre bébé fille, chambre garçon, mixte… Vous avez essayé tous les mots-clés possibles sur Google et malgré tout vous recherchez encore l’inspiration pour décorer la chambre de votre futur bout de chou ? Alors cet article est fait pour vous ! Nous allons essayer de répondre à vos questions pour vous permettre de créer une chambre de bébé colorée, jolie et agréable à vivre. Pour cela nous allons vous présenter différents produits de plusieurs de nos marques qui finiront la déco de la chambre en beauté.

Un joli tableau pour habiller le mur

L’élément de décoration le plus classique est le tableau, mais chez nous, c’est un tableau musical et lumineux ! La décoration murale est aussi importante que le reste si vous ne voulez pas vous retrouver avec une chambre toute triste. L’Oiseau Bateau a imaginé des tableaux à la fois lumineux et musicaux : quand vous tirez sur la cordelette, les murs s’illuminent de petites étoiles et une douce mélodie démarre. En plus de décorer la chambre de bébé, ce tableau (ou plutôt la lumière et la musique) l’apaise et l’aide à s’endormir. Comme vous ne tarderez pas à le découvrir, cela ne peut être que bénéfique !

En voici un exemple à l’effigie d’une princesse russe devant son château, mais de nombreux autres modèles sont disponibles sur notre site.

tableau lumineux

Une suspension pour changer l’atmosphère de la pièce

Nous vous parlions de décoration murale dans le paragraphe précédent, mais le luminaire ou plafonnier est tout aussi important. L’Oiseau Bateau a créé une très jolie collection de suspensions illustrées de différents personnages, intitulée Nuitéjour. Vous retrouverez cette marque plusieurs fois au cours de l’article car les objets de décoration de chambre bébé sont une des spécialités de L’Oiseau Bateau.

En plus d’adoucir la lumière, elle plonge la pièce dans une toute autre atmosphère, apaisante pour l’enfant. Une suspension avec un petit raton laveur très mignon :

suspension nuitéjour

 

Le mobile pour enfant

Le mobile L’Oiseau Bateau, c’est d’abord une gamme très fournie, et ce sont aussi des articles très originaux, tant dans les thèmes abordés que dans l’architecture. Le mobile le plus connu de la marque est le mobile Schlumpeters Oiseau Bateau. Il est tellement original qu’il est difficile de le décrire mais on pourrait désigner cette collection comme d’improbables navires de métal. Jugez par vous-même :

mobile schlumpeters

En premier lieu, le mobile sert d’objet de décoration donc il est important qu’il vous plaise à vous, futurs parents, car si vous ne l’aimez pas, il est peu probable que votre bébé l’apprécie. Dans un second temps, il apaise bébé, notamment lors de la séparation d’avec ses parents pour la sieste ou pour la nuit. Enfin, un peu plus tard, il permet d’éveiller les sens de bébé, surtout la vue et l’ouïe s’il est musical. On le place généralement au-dessus du berceau de bébé et plus tard il peut être accroché aux barreaux du parc.

La lumière adoucie par une jolie lampe

Les veilleuses et lampes Oiseau Bateau s’inscrivent toujours dans un esprit d’apaisement de l’enfant conjugué à une jolie décoration de chambre. Voici à quoi ressemble une lampe à poser L’Oiseau Bateau, celle-ci est sur le thème de l’école :

lampe écolier

L’Oiseau Bateau a repris l’idée de la lampe à poser et l’a transformée en 2 en 1 en la déclinant en lampe musicale. Ainsi, l’enfant est apaisé à la fois par la lumière tamisée et par la douce mélodie. Et encore une fois, cette lampe est un très bel objet de déco pour une chambre d’enfant.

lampe musicale

Pour les inconditionnels de la veilleuse boule

Pour certains, veilleuse bébé signifie veilleuse neigeuse. Nous sommes heureux de vous annoncer que Djeco ne vous oublie pas : vous trouverez sur notre site une veilleuse à l’effigie d’un koala, d’un lapin ou encore d’une jolie ballerine. Djeco y a ajouté une petite astuce qui n’existait certainement pas dans votre enfance : les paillettes tournent toutes seules grâce à un mécanisme et la veilleuse change de couleur. Il est même possible de la programmer pour qu’elle s’arrête au bout de deux heures et que bébé puisse s’endormir tranquillement.

veilleuse neige

La boîte à musique pour apaiser bébé

Vous connaissez la boîte à musique, appelée aussi boîte à chanson. Maintenant vous connaissez aussi la marque L’Oiseau Bateau, mais vous n’imaginez certainement pas ce que donne l’association des deux. Eh bien en voici un petit aperçu :

boite à musique musicole

L’objet de déco ci-dessus s’appelle une musicole. Le principe est simple, elle mélange le plaisir des yeux et des oreilles. La boîte à musique de L’Oiseau Bateau allie l’esthétisme à la douceur de la musique et elle est idéale pour faire partie de la décoration d’une chambre de bébé.

Des stickers pour une déco du tonnerre !

Le sticker mural a un grand avantage : pour un prix abordable, il nous embarque dans un monde complètement différent. Une marque nouvellement arrivée sur Jeujouet, Artforkids, en propose toute une série, des pompiers aux pirates en passant par les étoiles et les papillons. Certains peuvent être plus tournés vers les filles, d’autres vers les garçons, d’autres sont mixtes, bref, vous avez l’embarras du choix ! Il existe même des stickers muraux phosphorescents représentant un mur d’étoiles !

stickers artforkids

Comme vous le voyez, des stickers dans une chambre de bébé lui donnent une toute autre allure !

Et pourquoi pas une horloge ?

Terminons par un peu de fantaisie ! Une horloge murale pour chambre d’enfant peut venir compléter la décoration. Deux marques sortent du lot avec leurs créations : Djeco et sa collection Little Big Room, ainsi que L’Oiseau Bateau et sa collection Alabonneheure. Ces horloges sont d’une grande aide pour apprendre à lire l’heure.

Horloge_Coucou_Charlotte_Djeco

La dernière touche d’une décoration parfaite : la tirelire

Enfin, un dernier objet qui a le mérite d’être à la fois décoratif et utile : la tirelire. Une nouvelle fois dans sa collection Little Big Room, Djeco propose des modèles très originaux et nous pouvons également noter la créativité de Moulin Roty qui propose des tirelires à l’effigie de ses personnages phares. Cet élément peut se révéler être un très bel objet de décoration, surtout avec des marques de qualité comme celles que nous venons de vous présenter, et il sert également à responsabiliser les enfants, qui sont toujours très heureux de placer leurs petits sous à l’intérieur.

tirelires

Il ne vous reste plus qu’à choisir vos éléments préférés et à les installer dans la chambre de bébé pour réaliser une décoration parfaite !