Présentation de la marque

La marque Le Toy Van a été créée en 1995 en Angleterre par Georges Le Van. Sa spécialité est les jouets en bois. Un jour, Georges Le Van comprit que les enfants ont des petites mains mais une grande imagination, c’est ainsi qu’il décida de créer une collection unique de jouets en bois peints et de qualité.

Le Toy Van est aujourd’hui une marque reconnue parmi les premières enseignes des jouets en bois. Destinée au départ au Royaume-Uni, elle est finalement distribuée dans le monde entier.

Au début de l’aventure, les jouets étaient des châteaux, des maisons de poupée et des fermes. Aujourd’hui, la marque est reconnue parmi les premières enseignes produisant des jouets en bois. Elle ne cesse de se diversifier et de se développer (avec des bateaux de pirates, des garages, des cuisinières et de nombreux autres jouets).

Les jouets en bois de Le Toy Van

Au début de l’aventure, les principaux jouets étaient des châteaux, des fermes ou encore des maisons de poupées.

gal4

Mais rapidement, la marque s’est diversifiée et développée. Elle a créé de nouveaux jouets tels que des bateaux de pirates, des garages ou bien des cuisinières, pour ne citer que ces exemples.

gal5

gal1

Le produit phare : le château Le Toy Van

La marque Le Toy Van fabrique de magnifiques châteaux forts en bois. Si votre enfant adore les jeux de château, les jeux de chevalier, il est grand temps que vous découvriez ce très joli jouet en bois qui lui permettra de réaliser son rêve de participer à une bataille de chevaliers (ou même d’imaginer la sienne !)

Il existe plusieurs modèles, de couleurs différentes et plus ou moins sophistiqués. Voici un exemple, il s’agit du Château de Camelot rouge :

chateau fort

Il y a également le château bleu Excalibur :

chateau fort bleu

La foire du jouet de Nuremberg

Comme toutes les grandes marques de ce domaine, Le Toy Van était présente au salon du jouet le plus important du monde qui se déroule chaque année à Nuremberg en Allemagne. Cette année, il s’est tenu du 27 janvier au 1er février.

Voici quelques photos du stand de la marque Le Toy Van : un vrai paradis pour les enfants qui n’auraient su où donner de la tête !

toyvan_1

toyvan_2

toyvan_3

Certaines photos proviennent du site de la marque.