Découvrez l’histoire de la marque et partez dans un univers complètement dingos !

Les Deglingos, c’est la célèbre marque lancée par l’entreprise nantaise Globe Trotoys, créée par Laurent Manceron en 2005. Tout a commencé lorsque celui-ci retrouve une peluche réalisée par la grand-mère de sa femme dans les années 1970. C’est là qu’il a le déclic et décide de se lancer dans l’aventure Deglingos, après 10 ans d’expérience dans le domaine du jouet. Il collabore avec la styliste Stéphanie Dick pour imaginer 6 doudous et se dirige vers Hong Kong à la recherche de fabricants.

Début 2007, il présente sa marque au salon de Paris « Maison & Objet » puis à celui de Nuremberg, connu comme une référence dans le secteur. Les Déglingos évoluent dans un univers atypique qui fait la signature et le succès de la marque. Laurent Manceron le dit lui-même, il ne s’agit « pas juste d’une société qui fabrique des doudous, mais derrière il y a une vraie histoire ». Et c’est sans doute ce qui fait la différence.

Aujourd’hui, Globe Trotoys est une petite entreprise avec peu d’employés, mais c’est une fourmilière d’idées !

entreprise nantaise

Tour d’horizon des personnages

Aujourd’hui au nombre de 17, les personnages Les Deglingos ont chacun leur particularité et leur petit caractère. Il y a Ratos le rat mais aussi Lapinos le lapin ou Nonos le chien, qui est le poète de la bande. Charlos le chat, lui, est le comicos du groupe, il a toujours une bonne blague à raconter pour amuser la galerie ! Il n’a pas pu s’empêcher d’en glisser une dans sa présentation sur le site de la marque : « Vous savez ce qu’il y a de meilleur dans le poisson-chat ? C’est le poisson ! (On vous avait prévenu, c’est de l’humour de chat…)

Nous terminerons notre présentation avec Sandykilos, l’éléphant violet. Lui, c’est la classos incarnée, la star en devenir. A l’entendre, il danse aussi bien qu’il joue de la trompette. Un véritable artiste, donc !

Mais en vous rendant sur notre site, vous aurez également la possibilité de découvrir Bigbos le loup, Bogos le singe, Croakos la grenouille, Frigos le pingouin, Hippipos l’hippopotame, Illicos l’ours polaire, Jambonos le cochon, Jélékros le lion, Kitschos le renard, Operchos la girafe, Milkos la vache et Pikos le hérisson. Tous ensemble, ils se préparent à participer à la Dégling’Star en répétant leur première chanson !

personnages

La déclinaison des personnages Deglingos en différents produits

  • Le doudou Deglingos et la peluche Deglingos (différentes collections : Baby, Original, Maxi Doudous, Simply ou Mon Premier Déglingos ainsi que les peluches musicales)

deglingos_1

  • Les sacs (sacs à dos et sacs de voyage)

deglingos_2

  • Les accessoires (attache-tétine, protège carnet de santé, vaisselle)

deglingos_3

  • Les Mistinguettes (poupées, sacs bandoulière et porte-monnaie)

deglingos_4

Si vous cherchez une idée de doudou original, un doudou rigolo, que ce soit un doudou lapin, un doudou chat ou un doudou chien, il y a forcément un doudou Deglingos qui vous convienne !

Une petite vidéo réalisée par la marque qui met en scène ses personnages de façon rigolote :

Les images proviennent du site Jeujouet, du site Les Déglingos ou du webzine Création du quartier. Nous avons utilisé le site Les Déglingos pour la présentation des personnages.