Présentation de la marque

Lilliputiens nous arrive tout droit de Belgique. Créée par deux amies en 1995, l’enseigne s’est d’abord concentrée sur le jouet en tissu.

Aujourd’hui la marque s’est bien sûr développée et diversifiée, elle propose sans cesse de nouveaux personnages, de nouvelles couleurs, de nouvelles matières. Avec Lilliputiens, les enfants ne sont jamais à court de découvertes !

Le point fort de Lilliputiens, c’est ce qu’ils aiment appeler la « mummy touch ». En effet, les produits sont imaginés et créés par une équipe de jeunes mamans dynamiques qui connaissent exactement les besoins et les attentes des enfants, ainsi, elles savent ce qu’ils aiment retrouver sur leurs jouets. Une méthode de travail originale qui porte ses fruits !

lilliputiens

Les produits de la marque

Les personnages Lilliputiens ont chacun leur univers, un univers bien particulier et différent de celui des autres. Ils ont également tous des matières différentes. Chacun d’eux est pensé et conçu pour stimuler la curiosité, l’éveil et les découvertes de l’enfant. De plus, les jouets Lilliputiens sont évolutifs, ils « grandissent » en même temps que votre bout de chou. Cela signifie que ce qui n’était au départ qu’un doudou par exemple, devient finalement un livre rempli de choses à découvrir.

Lilliputiens a décliné son offre en quatre grandes catégories. La marque propose donc des jouets mais aussi des articles de puériculture, des sacs ainsi que des éléments de décoration. Vous pouvez les retrouver sur notre site Jeujouet.com.

Quelques personnages Lilliputiens…

Voici quelques personnages au hasard parmi la famille désormais grande de Lilliputiens. Nous avons par exemple Walter le dragon avec son chariot rempli de cubes ou un cartable à l’effigie de Jef le chien. Mais il y a également Colette, le chat musical, ainsi qu’Albert l’éléphant bleu, ici transformé en coussin range-secrets, et pour finir un tapis d’éveil aux couleurs de Liz, la petite elfe toute rose. Ces personnages font parti des célèbres collections : Jef le chien de la collection La Ferme Lilliputiens, tandis que Walter le dragon et Liz appartiennent à la collection Les contes. L’une des dernières collections originales est la collection Le Cirque où vous retrouverez le lémurien Georges et l’éléphant Albert. Ceux-ci ne sont que des exemples et vous pouvez retrouver une multitude d’autres produits et d’autres personnages Lilliputiens sur notre site.

lilliputiens1

lilliputiens2

lilluptiens3

Vous pouvez ainsi constater que les personnages de la marque ne sont pas seulement des animaux, il y a aussi une elfe par exemple, et qu’ils ne sont pas tous réels, certains sont imaginaires, certains relèvent de la vie quotidienne, d’autres sont à chercher dans une époque plus lointaine et ne font plus partie de notre monde, si ce n’est de celui des Lilliputiens.

Les Smart Wonders

Lilliputiens pousse encore l’innovation et lance les jouets « Smart Wonders ».  Il s’agit d’une collection de quatre jouets dans laquelle les personnages sont à la fois réels et virtuels.

Ce n’est toujours pas clair ? On vous explique.

Il suffit de télécharger gratuitement l’application Lilliputiens disponible sur l’App Store et Google Play, de scanner ensuite l’icône Ophélie (la poule) qui se trouve sur chacun des jouets et vous entrez alors dans le monde des « Smart Wonders » Lilliputiens. L’enfant découvre tous ses personnages préférés dans un monde virtuel, où de nombreux jeux l’attendent.

Voici les produits de la collection Smart Wonders :

smart wonders

Certaines images proviennent du site de la marque.