La marque L’Oiseau Bateau est présente sur jeujouet.com depuis plusieurs années maintenant. Elle y a toute sa place puisque c’est une enseigne qui propose à la vente des jouets reconnus pour leur qualité. Et si on la découvrait un peu plus en détail ?

Son histoire

La marque est créée en 1994 par le couple formé par Catherine Nicol et Philippe Lemoine, Catherine étant la personne qui, depuis le début, imagine et dessine toutes les collections L’Oiseau Bateau. C’est leur fille Carla qui leur a inspiré le nom que tout le monde connaît aujourd’hui parce qu’elle voulait toujours voir les oiseaux et les bateaux. Au départ, l’histoire commence tout simplement sur les marchés du Sud de la France où le couple propose des gros coussins avec des tortues, grenouilles et escargots. Par la suite, la société déménage à Valence où elle est encore aujourd’hui. Après la création de l’entreprise, une grande nouveauté apparaît tous les 2-3 ans environ. D’abord les sacs à dos brodés en 1996, qui font toute la renommée de la marque, ensuite les cale-bébés en 1997. En 2000, c’est le lancement des elfes, en 2005 des lampes filles et garçons puis en 2010 ce sont les Schlumpeters qui débarquent.

Si l’on devait retenir trois points que L’Oiseau Bateau considère comme essentiels dans sa vision de l’entreprise, ce seraient : la qualité, l’humain et le savoir-faire artisanal.

Les produits de la marque

L’Oiseau Bateau, c’est…

des sacs à dos et cartables brodés…

sacs à dos brodés l'oiseau bateau

des cale-bébés, des poufs, des cache-pyjama…

cale-bebe-jonquille l'oiseau bateau

des Tchikiboum, des Tchiki plaids, des Tchiki chaussons…

tchikiboum l'oiseau bateau

des elfes…

elfes l'oiseau bateau

des tabliers d’artiste…

tablier

des lampes filles et garçons, des lampes musicales, des lucioles…

lampes filles garçons l'oiseau bateau

des jolis mobiles comme le mobile l’Oiseau Bateau à l’effigie de Schlumpeters, spirales, Pef…

schlumpeters-funambule l'oiseau bateau

et plein d’autres produits à découvrir sur le site L’Oiseau Bateau et à acheter sur Jeujouet !

Les images proviennent du site de la marque L’Oiseau Bateau.