Lulu de Jeujouet est parti à la rencontre d’Amandine Quévat, chargée de communication à Moulin Roty pour qu’elle nous raconte l’aventure de la marque partagée avec l’association Les P’tits Doudous. Moulin Roty étant une marque de jouets d’éveil, doudous et autres merveilles pour les tout-petits, distribuée sur Jeujouet, il était tout naturel de s’intéresser à ses actions et à son actualité.

logo-les-petits-doudous-moulin-roty

Bonjour Amandine, pouvez-vous nous présenter l’association « Les P’tits Doudous »?

L’association Les P’tits Doudous est une association créée à Rennes en 2010, composée d’infirmiers, d’infirmières anesthésistes et de médecins anesthésistes du CHU. Pour redonner le sourire aux enfants lors de leur intervention chirurgicale, ils ont eu cette idée toute simple d’offrir un petit doudou aux enfants à leur réveil.

 

Comment Moulin Roty et l’association Les P’tits Doudous se sont rapprochés ?

C’est Nolwenn Febvre, la président de l’association qui nous a contacté, après un soir de garde particulièrement éprouvant, pour savoir si nous pouvions donner quelques produits à offrir aux enfants pour apaiser ce passage au bloc.

Nous avons été immédiatement séduits par la démarche et avons envoyé quelques cartons. Par la suite nous avons eu à cœur d’accompagner l’association dans tous ses projets.

 

Qu’est-ce qui a motivé Moulin Roty à continuer cette  aventure ?

Notre statut SCOP nous rend tout particulièrement réceptifs à ces projets collaboratifs, qui demandent d’être inventifs et créatifs pour bousculer les habitudes.

En tant qu’acteur du monde de l’enfant, nous ne pouvions qu’adhérer à l’idée de faire entrer de la douceur et du jeu à l’hôpital.

Toutes les associations sont enthousiastes, motivées et toujours partantes pour de nouvelles actions, ce qui nous conforte aussi dans notre démarche d’accompagnement.

 

Dans le cadre de ce partenariat, par quelles actions soutenez-vous l’association?

Notre petit chien de la collection Les Jolis pas Beaux a été choisi pour être la mascotte du jeu sur tablette qu’ils ont créée pour réduire la prémédication. Nous leur proposons donc ce petit chien à offrir aux enfants au réveil, tout comme de nombreux autres petits jeux.

chien-les-jolis-pas-beaux-moulin-roty-ptits-doudous

Nous mettons aussi à disposition des stickers muraux et des affiches pour égayer les murs des chambres, des couloirs, des salles de réveil…

Moulin Roty est également partenaire d’évènements comme des tombolas, des courses…

En 2015, nous avons été présents à leurs côtés lors d’une campagne de financement participatif pour récolter des fonds et ainsi aider à la mise en place d’autres structures Les P’tits Doudous partout en France.

Cette année, pour aider à faire connaitre un peu plus l’association, nous avons pensé à mettre en relation Les P’tits Doudous et le skipper Armel TRIPON que nous connaissons bien. L’aventure des P’tits Doudous s’écrit désormais avec Armel à nos côtés.

 

3 petit ours de couleur sont désormais en vente au profit de l’association. Expliquez-nous cette nouveauté que l’on retrouve chez Jeujouet, revendeur Moulin Roty  ?

Depuis septembre 2016, pour aller plus loin dans notre engagement auprès de l’association Les P’tits Doudous, qui compte désormais 16 structures en France, nous avons créé 3 petits ours aux couleurs de leur logo. Tout doux, ils existent en rose, bleu et vert. Ils sont disponibles dans l’ensemble de notre réseau de distribution, partout en France.

coffret-doudou-peluche-les-petits-doudous-moulin-roty

Pour chaque ours vendu, nous reversons 5€ à l’association pour leur permettre d’offrir toujours plus de douceur aux enfants opérés et de poursuivre cette belle aventure.

 

Lulu remercie Amandine pour sa disponibilité et en profite pour vous informer que ces 3 petits ours colorés Les P’tits Doudous sont disponibles sur le site Jeujouet.com. Avec Jeujouet, participez à redonner un sourire à ces enfants !