Vous l’avez peut-être déjà remarqué en allant sur Jeujouet : un nouveau rayon, le rayon Fêtes, a été ajouté. Le but est de vous proposer des idées de cadeau pour fêtes d’anniversaire et baby shower notamment. Il existe également deux autres sous-rayons intitulés Baptême et Carnaval. Vous y trouverez par exemple un cadeau d’anniversaire original, un masque pour le carnaval ou encore une idée de cadeau pour une future maman.

L’anniversaire

Organiser une fête d’anniversaire ou goûter d’anniversaire demande de la préparation. Tout d’abord il faut faire des cartes d’invitation pour que tous les petits amis de votre enfant puissent venir. Ensuite, il faut prévoir un gâteau d’anniversaire et surtout ne pas oublier les bougies. Puis il faut prévoir la décoration d’anniversaire pour que tout le monde soit dans l’ambiance.

cartes d'invitation

Une fois que ces soucis matériels sont réglés, il faut prévoir des jeux d’anniversaire pour que la fête soit réussie et que tout le monde s’amuse. Un jeu très classique mais régale tout le monde à chaque fois : la chasse au trésor. Il suffit de préparer un petit circuit avec des indices, de cacher un trésor et le tour est joué ! Pour une fête encore plus sympa, vous pouvez acheter des petits cadeaux pour tous les camarades de votre bout de chou : ainsi, tout le monde est gagnant et repart ravi de l’après-midi ! Ces petits cadeaux raviront les enfants et surtout si tous les petits invités n’ont pas trouvé le trésor caché, ces cadeaux les réconforteront.

Vous pouvez choisir un cadeau d’anniversaire enfant sur Jeujouet, voici quelques exemples ci-dessous :

idées cadeaux anniversaire

La baby shower

Qu’est-ce que c’est ?

La baby shower est une fête, à l’origine anglo-saxonne, célébrée en l’honneur de la future maman et du bébé à venir. Elle est donc célébrée avant l’arrivée du bébé et rassemble les amis et la famille des futurs parents. Au départ, elle réunissait uniquement des femmes mais de plus en plus d’hommes se joignent aujourd’hui à la fête.

L’organisation d’une baby shower

La baby shower a généralement lieu chez la future maman ou chez la personne qui l’organise pour elle. Pour organiser une telle fête, on peut choisir un thème si on le souhaite (princesse, pirates, savane…). Comme pour l’anniversaire, il faut tout d’abord envoyer des cartes d’invitation.

Il faut ensuite prévoir le gâteau et la décoration de la baby shower. Enfin, il faut penser à des jeux qui pourront être faits au cours de l’après-midi. Nous vous en reparlerons dans un prochain article.

Une fois qu’elles ont reçu le carton d’invitation, les personnes conviées se posent forcément la question suivante : quel cadeau pour une baby shower, quel cadeau de naissance pour une future maman ? Jeujouet vous propose quelques idées de cadeaux à offrir à la maman pour une baby shower :

coffret naissance

Le baptême

Le baptême est un moment important qui est souvent suivi d’une fête pendant laquelle toute la famille, le parrain, la marraine, se rassemblent autour du bébé.

Nous avons pensé à quelques idées de cadeaux de baptême. Vous pouvez offrir un article brodé, par exemple un doudou brodé au nom de l’enfant, un bavoir ou bien une cape de bain, pour un cadeau original et personnalisé. Vous pouvez faire broder le nom de l’enfant dans différentes couleurs et différents types de police. La boîte à musique, l’album photos ou encore le livre de naissance sont également d’autres suggestions possibles.

boite à musique

Vous pouvez également vous rendre au rayon Fêtes de Jeujouet.com pour trouver un déguisement de carnaval avec notamment de nombreux masques colorés.