Pâques arrive à grands pas !

Afin de préparer cette fête, voici un petit tuto à réaliser avec vos enfants: un oeuf ajouré qui câche de savoureuses surprises…

Matériel dont vous aurez besoin :

  • 1 pelote de laine (ou acrylique)
  • 1 ballon de baudruche
  • 1 pot de colle blanche (ex: Cléopâtre) ou de la colle à papier mâché (que vous pouvez aussi faire vous-même !)
  • des petits oeufs en chocolat
  • de l’huile

 

Matériel

 

Étape 1

 

Glisser quelques chocolats dans le ballon de baudruche avec l’aide de votre petit assistant puis gonfler le ballon jusqu’à obtenir la taille désirée.
Ballon et laine

 

Étape 2

Après avoir badigeonné le ballon d’huile, tremper 1 long bout de laine dans la colle et disposer le tout autour du ballon.
Puis renouveler l’étape jusqu’à obtention d’un maillage assez important afin d’éviter que les chocolats ne sortent. Vous pouvez enlever l’excédent de colle pour éviter d’avoir des résidus autour des bouts de laine. Si vous choisissez de le laisser, cela donnera un effet cristallisé.

Etape 2

 

Étape 3

Mettre le ballon à sécher. Vous pouvez par exemple l’accrocher avec une épingle à linge sur votre séchoir. Laissez-le sécher toute la nuit pour que la laine durcisse bien.

 

Étape 4

Une fois la laine sèche, dégonfler le ballon en le coupant. Si toutefois vous aviez oublié de mettre de l’huile sur le ballon ou que votre laine n’était pas suffisamment sèche et que votre oeuf de laine se déforme : pas de panique: il vous suffit de reformer l’oeuf immédiatement et de le laisser sécher à nouveau (ce sera même l’occasion de rajouter des oeufs en chocolat pour les plus gourmands).

 

Étape 5

Cachez les oeufs ou utilisez vos sphères en décoration de table !
 
Résultat final
 

Joyeuses Pâques !

 

Et n’oubliez pas notre concours de Pâques sur jeujouet.com, plus de 11 cadeaux sont à gagner jusqu’au 2 Avril !
Chasse aux oeufs de Pâques