Salut c’est Lulu ! Je suis super content, l’école est bientôt finie et les vacances d’été arrivent ! Je me suis dit que je pourrais vous aider à préparer vos bagages pour partir en vacances avec bébé. Je vous ai fait des petites listes de ce qu’il ne faut pas oublier pour les différentes activités que vous allez faire cet été, pour être sûr que tout le monde s’amuse. Aller, c’est parti !

Pour se balader avec papa et maman

L’écharpe de portage Ling Ling d’amour, pour se balader avec bébé sans s’encombrer et pour visiter facilement tous les plus beaux endroits.

Le sac à langer, super pratique pour emporter toutes les affaires de bébé.

Le chapeau/bob pour bien le protéger (n’hésitez pas à rajouter des lunettes de soleil, ses yeux sont fragiles) : la marque Moulin Roty en fait de très jolis, assortis au doudou que bébé a peut-être déjà.

L’attache-sucette : l’élément indispensable pour ne pas perdre la sucette de bébé pendant vos excursions ! Sans ça, c’est la cata, c’est comme si vous perdiez son doudou adoré !

Le carnet de santé recouvert de sa jolie housse de protection personnalisée que vous pouvez retrouver sur Jeujouet (à prendre avec vous dans tous vos déplacements en vacances).

selection-indispensables-ete-bebe

1 – Attache-tétine Chouette Bleue Franck et Fischer

2 – Attache-sucette Souris Moulin Roty collection Les Pachats

3 – Protège carnet de santé pour bébé, Gouttes de Cocoeko – dimensions 16,5 x 23 cm

4 – Sac à dos enfant Chamalo de Moulin Roty, collection Les Pachats

5 – Sac à langer Green Label Neckline Fleurs chiné Lässig

6 – Sac à langer Moulin Roty collection Les Papoum

7 – Pour les plus grands, le sac à dos pour apporter son petit goûter et quelques trésors.

Pour jouer tout seul ou avec ses parents

Durant l’été, c’est le moment de consacrer plus de temps avec votre bébé. Vous verrez, ce sont de véritables moment de bonheur et de complicité à prévoir. Vous allez ainsi l’aider à s’éveiller et à développer son sens de la motricité. De la naissance à 6 mois, bébé va apprendre doucement à se servir de ses main pour prendre des petits objets. A partir de 6 mois, l’enfant va aimer se déplacer et aimer saisir des objets de plus grande taille. C’est le moment de l’exploration ! Les jouets d’éveil présentés ci-dessous vont donc lui être bien adaptés. Il prendra dans ses petites mains boudinées le ballon pour le faire rouler ensuite par terre et pour passer des moments sympas avec toute la famille. Bébé pourra aussi jouer avec le jouet d’éveil Max en tissu. Ce personnage se compose de plusieurs pièces que votre petit dès l’âge de 10 mois, pourra assembler à volonté. Regardez aussi son visage lorsqu’il découvrira le son des billes et lorsqu’il se verra dans le mini miroir ! Apprenez-lui ensuite à jouer aux quilles dans le jardin avec Lilliputiens ! Faîtes-lui lancer la balle sur les quilles et vous verrez sa réaction ! Enfin, je vous fait découvrir un de mes jeux préférés qu’est la pyramide d’activités Illicos de la marque Les Déglingos pour jouer chez papy et mamie.

selection-indispensables-ete-bebe-jouet-eveil

1 – Jouet d’éveil en tissus grand Max de la marque Haba

2 – Balle souple Moulin Roty collection Les Jolis pas Beaux

3 – Jeu de quilles Safari de la marque Lilliputiens

4 – Jouet d’éveil Pyramide d’activités Illicos l’ours polaire Les Déglingos

Pour s’amuser à la plage

Pour s’amuser, comme moi,à la page en famille, je vous fais découvrir quelques jouets super amusants, tous de la marque Spielstabil. On peut jouer à construire des châteaux de sable avec l’aide de toute la famille. Avec tous ces outils, mes châteaux de sables sont les plus beaux ! Sinon, j’aime beaucoup essayer de faire la plus haute tour grâce aux gobelets que j’empile les uns sur les autres.

 

selection-indispensables-ete-bebe-jouet-plage

1 – Set de jouets de plage Pirate de la marque Spielstabil

2 – Jouet de plage comprenant petit seau,  moulin et pelle de la marque Spielstabil

3 – Ensemble de 6 jouets pour jouer à la page comprenant des animaux en plastique et un seau de la marque Spielstabil

4 – Grande pyramide composé de 8 gobelets empilables Spielstabil

Pour aider bébé à dormir :

Une gigoteuse spéciale été. Je vous recommande par exemple celles des marques Moulin Roty et Aden + Anaïs. Contrairement à la gigoteuse hiver qui permet à bébé de passer une bonne nuit en étant bien au chaud, la turbulette été est suffisamment légère pour que l’air puisse passer facilement. Je m’endors donc beaucoup plus facilement. La gigoteuse Moulin Roty se situe à gauche, tandis que celle d’Aden et Anaïs est à droite avec les jolis étoiles.

gigoteuses été

Pour aider bébé à s’endormir dans un lieu inconnu, papa et maman peuvent lui lire le livre Bonsoir petit lapin de chez Lilliputiens.

livre lapin lilliputiens

Et voilà, vous connaissez maintenant tous les produits phares pour l’été et vous n’avez plus qu’à passer de bonnes vacances en famille !

Lulu