En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies permettant de vous proposer des offres et des services adaptés à vos centres d'intérêt. Pour en savoir plus, cliquez-ici.
02 53 97 11 53

Moulin Roty, l’évolution des collections

Les premières créations dans les années 70

La belle aventure commence en 1975 avec la création de la voiture en bois, mousse et tissu et ses courbes généreuses. A l’origine rouge et verte, c’est le premier jouet à être produit en série. Leur deuxième succès arrive avec la création de la Douillette, née dans l’esprit de Françoise Blindermann. 

Elle est cousue en mouchoirs de Cholet, douce et moelleuse elle inspirera de nombreux produits pour la suite : lutin, lapin, souris etc. Suivront les puzzles encastrables, le cheval à bascule et des gammes de doudous, l’équipe de création veillant toujours à développer des produits originaux qui insufflent un nouvel air dans l’univers de l’enfant en France.

L'équipement de la chambre à partir des années 90

Dans les années 1990 de nouvelles rencontres et partenariats amènent à la création de mobilier et autres produits pour chambre d’enfants. Le catalogue mémoire d’enfant voit le jour, ce sont des jouets d’hier, authentiques, remis au goût du jour pour les enfants d’aujourd’hui.

La Grande Famille apparait en 1997 avec Nini la souris puis Sylvain le lapin, Julius le chien ou encore Jeanne la cane. Intemporelles, cette collection et Nini sont toujours présentes.

Début 2000 la gamme s'élargit et ose de nouveaux coloris

En 2000, l’arrivée de Louna l’abeille marque un virage dans le monde de l’enfance, encore très classique en termes de coloris. Ses couleurs vives qui attirent le regard permettent à Moulin Roty de se différencier de ses concurrents. Les couleurs vives sont désormais à l’honneur, tout en gardant quelques collections plus classiques et authentiques comme Basile et Lola, nés en 2002, un ours et un lapin dans des tons beiges et dans un tissu tout doux.

Les gammes de produits s’élargissent, la marque propose désormais des articles de literie tels que des tours de lit, édredons ou sacs de couchage qui permettent d’assortir la décoration de la chambre de l’enfant à ses doudous et jeux.

En 2003, un petit canard aux cheveux ébouriffés et aux traits naïfs s’invite dans le catalogue. Pour la première fois la marque utilise le lin sur un de ses personnages, pour un résultat épuré et sophistiqué.

La naissance des Jolis Pas Beaux en 2007

Best-seller de la marque et inscrite dans l’air du temps, la collection des Jolis pas Beaux nait en 2007. Cet univers décalé et déjanté, empreint de modernité dans les couleurs choisies séduit les parents et la gamme s’élargit d’années en années.

En 2013, Moulin Roty se lance dans les vêtements pour enfants sur ce thème grâce au savoir faire de Coudémail. A chaque nouvelle saison une collection paraît, toujours sur le thème d’une des collections : les Pachats ou encore Mademoiselle et Ribambelle. Ludique, chic et toujours raffinée, de la naissance à deux ans, habillez votre enfant de sarouels confortables, de jupes à volants ou de manteaux tout chauds.

Ce qui vous attend en 2015

A suivre dans la famille Moulin Roty, l’arrivée des Papoums, sur le thème des animaux de la savane. Moulin Roty a toujours souhaité se démarquer sur la conception de ses produits, des coutures et des assemblages précis, une multitude de tissus imprimés dont une grande partie est sélectionnée en France pour leur créativité et leur qualité. La marque met l’affectif au cœur de son activité, invente des personnages et univers et raconte des histoires pour tout ceux qui ont gardé une âme d’enfant.

http://www.jeujouet.com 4.7 / 5 Calculé sur 2425 avis Google