Les futures mamans sont à la recherche d’articles et produits utiles dès l’annonce du début de la maternité. La grossesse apporte en effet des évolutions du corps au fur et à mesure des semaines et, pour son confort, la future maman doit porter notamment des vêtements de grossesse adaptés le jour et la nuit. C’est aussi le cas au niveau des aliments à privilégier pour sa santé et celle du bébé et les autres accessoires qui rendront inoubliables les neuf mois à venir !

bola de grossesse

Le bola de grossesse, un bijou atypique

Le bola, parfois dénommé bulan bola, son des elfes, harmony ball ou encore llamadores de angeles, est un pendentif porté par les femmes enceintes, qui se termine par une perle d’argent, or rose ou or jaune (grelot). Historiquement, le bola est réalisé en Indonésie. Ce collier est selon la tradition offert par la famille ou le futur papa afin de porter chance au bébé et à la maman. Un joli bijou chargé de tradition qui se porte du 3ème mois au 9ème mois de grossesse. Le plus souvent fabriqué en argent 925, le bola de grossesse artisanal est de plus en plus décliné dans d’autres matières telles que l’or rose (très tendance) et l’or jaune. La sonorité est assez identique quel que soit le métal précieux utilisé pour sa fabrication, mais il est important de choisir un collier bola de grossesse traditionnel et indonésien, sans nickel ni autres matières néfastes.

exemples de bola

 

Les bolas 100% en argent 925, le haut de gamme !

Pour des raisons de coût et de fabrication, la plupart des bijoux de grossesse sont réalisés avec de l’argent 925, mais le grelot ou clochette sonore est en général proposée en cuivre/laiton. Il s’agit de très beaux bijoux dans le respect de la tradition balinaise. Si vous le souhaitez, notamment pour un cadeau de grossesse, vous pourrez sélectionner un bola femme enceinte dit « Prestige » conçu à 100% en argent 925. Le bijou est ainsi garanti en argent véritable (coque et grelot sonore), de même que la chaîne proposée pour le porter en pendentif. Un bijou haut de gamme qui sera un très beau souvenir de sa maternité. A noter que la plupart des pendentifs sont livré en 110 cm (dimension adaptée pour la majorité des mamans). Il est possible en option de commander une chaîne ajustable afin de régler la hauteur du pendentif et donc de la boule bola au niveau du ventre arrondi.

femmes enceintes bola

Pour l’été, le bola avec ruban Liberty est idéal !

Au cours de l’été, les femmes enceintes privilégient les vêtements légers et plutôt de couleur blanche. Si vous envisagez d’acheter et de porter un bola de grossesse, vous pourrez vous orienter vers les collections bola avec ruban Liberty. Le ruban Liberty est très sympa, indémodable et fabriqué sur des motifs variés et très colorés. Un ensemble parfait car le ruban Liberty va apporter une touche élégante de couleur à vos tenues de grossesse. Le Liberty s’accorde avec les différents modèles de bolas de grossesse indonésiens, les couleurs des cristaux de Swarovski ou la résine de couleur parfois utilisée lors de la fabrication.

A la fin de la maternité, certains futurs parents enferment la boule bola dans le doudou du bébé, une idée sympa pour l’enfant qui s’est familiarisé avec le son du bijou. D’autres transmettent leur bijou à leurs enfants pour leur future maternité ! En souvenir de son bébé et de sa grossesse, le bola de grossesse est un bijou à conserver !