Quand on parle de peluche, une image s’impose souvent à nous: un ours. Mais cela est en train de changer, car petit à petit, le lapin a creusé son terrier dans le rayon doudou… Voici les principales raisons qui poussent les futurs parents à privilégier le lapin au détriment de l’ours…

 

lapin calinL’atout charme du lapin: une douceur incomparable

Le lapin, c’est d’abord un animal petit et mignon que l’on a envie de caresser et de protéger. Exactement ce que l’on souhaite pour son petit lorsqu’on est à la recherche du doudou idéal !

Heureusement pour vous, les principales marques de doudous l’on bien compris et vous proposent une très grande variété de doudous lapins de toutes les tailles, toutes les couleurs et de toutes les formes. Doudou plat, doudou géant, doudou attache-tétine, rien n’échappe à cet animal aux longues oreilles.

Tous ces produits sont très souvent proposés dans des matières incroyablement douces qui plairont au nouveau-né mais aussi à ses parents ! Dès l’arrivée de bébé, on a envie de l’entourer de douceur pour lui souhaiter la bienvenue et le rassurer (comme l’illustre parfaitement la collection « Vite un Câlin » de Moulin Roty). Rien de tel donc qu’un compagnon à l’expression tendre et au pelage ultra doux invitant aux câlins !

 

Les grandes oreilles du lapin en peluche

Premier argument non négligeable: les oreilles. En effet, qu’elles soient en coton, en velours ou faites de longs poils tout doux, les oreilles sont toujours démesurées par rapport au corps de la peluche. Et cela constitue un atout indéniable: ce sont des poignées idéales pour les tout petits !

En effet, quand les bébés commencent à saisir des objets, il leur faut des choses faciles à attraper. Lorsqu’ils grandissent, les enfants emmènent leur doudou partout avec eux, et ils peuvent facilement se saisir de l’objet désiré par les oreilles.

Par ailleurs, au moment de s’endormir, que ce soit pour la sieste ou pour la nuit, les enfants adorent se passer les oreilles sur le bout de leur nez ou entre leurs doigts. Ainsi, les oreilles du doudou lapin qui ne sont pas souvent rembourrées comme une patte d’ours pourrait l’être, sont très souvent plébiscitées.

lapins grandes oreilles

 

L’inconscient collectif autour du doudou lapin

On a tous en tête une chanson qui parle de lapin:
après la pluie

  • Mon petit lapin a bien du chagrin
  • Cherchez moi coucou coucou
  • Ce matin, un lapin…

Alors que l’ours en peluche, lui, n’a aucun hymne pour se rappeler de lui !

D’autre part, il existe de multiples héros lapins sur le petit écran:

  • Pan-Pan, le copain de Bambi
  • Le lapin blanc d’Alice au Pays des Merveilles
  • Petit Lapin Blanc
  • Simon le lapin
  • Bugs Bunny des Looney Tunes

Et aussi d’autres doudous lapins chez Moulin Roty

Des raisons supplémentaires d’avoir envie de se procurer un doudou lapin pour son bébé !

 

 

Et vous, avez-vous succombé pour le lapin en peluche ?