Votre enfant part en vacances, organisez son séjour…

 

… chez Papy et Mamie

Les vacances sont enfin arrivées….mais pas pour vous ! Alors pour vos enfants cette année, ce sera chez Papy et Mamie. Tout le monde est ravi, mais attention à ne rien oublier, surtout si ces derniers n’habitent pas à côté !

La clé, c’est l’organisation ! D’abord commencez par lister tout ce dont ils ont besoin au quotidien :

  • Les indispensables doudous et tétines
  • Les nécessaires pour bien se nourrir : biberons, lait, vitamines…
  • Le kit pour bien dormir : turbulette, veilleuse
  • Les essentiels articles de puériculture : couches, sérum phy, crèmes spécifiques, trousse de toilette
  • Et bien sûr, de quoi garder un look d’enfer sur toutes les photos qu’ils ont prévu de prendre avec votre bambin

 

troussedetoilettelittlecrevette veilleuselepetitmgigoteusecocoeko

 

Faites des petites pochettes avec les différents éléments pour faciliter la vie de ceux qui vont garder vos enfants, surtout si les cousins sont aussi de la partie ! Vous pouvez même étiqueter les articles que vous voulez être surs de retrouver.

Et pour bien préparer votre petit à ce départ, n’oubliez pas les petits objets qui le rassureront quand il ne sera plus chez lui (son livre préféré à lire le soir, le petit jouet qu’il trimballe partout en ce moment…). Pour les plus grands, le must pour un départ avec le sourire : offrez-lui sa première valise, il sera tout content de l’exhiber chez Papy et Mamie.

 

valiselilliputiens sacadosfranckfischer valisedeglingos

 

 

 

… en colonie de vacances

Les jolies colonies de vacances, merci maman, merci papa…. De m’aider à faire ma valise !!

Ca y est le moment est arrivé, votre bébé qui n’est plus si petit va voler de ses propres ailes et partir tout seul en vacances ! Avant de verser votre petite larme, l’heure est à l’action : il faut préparer sa valise. Un sac bien préparé, c’est la clé pour une colo réussie (et aussi pour vous éviter des nœuds au cerveau du type « est-ce que j’ai bien pensé à mettre son pyjama !!?? »).

Avant de remplir la fameuse valise, il faut bien la choisir ! Pensez d’abord au côté pratique : est-ce qu’il aura besoin de la porter ? Est-ce qu’il va changer de lieu pendant la colo ? Est-ce qu’il va prendre le train ? L’avion ? Dès que vous aurez répondu à ces questions, vous pourrez définir plus facilement le type de contenant : sac à dos, sac à roulettes, valise 4 roues (hyper pratique en train ou avion)… Pensez aussi que le sac en question ne doit pas être trop lourd ni trop haut (surtout pour ceux qui sont hauts comme 3 pommesJ), afin que votre enfant puisse la déplacer seul si besoin.

Ensuite, il « suffit » de la remplir. Pour cela, de nombreuses « checklists » existent et vous permettent de ne rien oublier. Petit conseil : faites la valise avec votre enfant afin de lui éviter des déconvenues au moment de l’ouvrir, surtout s’il fait déjà attention à son style. Et oui, pas question de lui faire honte devant ses nouveaux amis de colo avec un vieux tee-shirt passé de mode (ou plus de son âge). Et afin de ne rien oublier/perdre, pensez à étiqueter tous ses vêtements (et même ses chaussures !) car rien ne ressemble plus à un tee shirt blanc qu’un autre tee shirt blanc. Pour cela, rien de plus simple, faites faire un kit d’étiquettes A-Qui-S imprimées au nom de votre enfant avant de faire la valise, vous (ou votre enfant) n’aurez plus qu’à tout coller sur les vêtements.

 

Pour conclure, une bonne préparation garantit à tout le monde de passer un bon moment !

Une fois qu’ils sont partis, vous pouvez souffler… les vacances c’est un peu pour vous aussi finalement 🙂