Lulu a testé pour vous Ma Fabrique à Histoires

En voilà un drôle de nom ! Mais qu’est-ce qui se cache derrière cette fameuse Fabrique à Histoires de Lunii dont tout le monde parle ? Lulu s’est posé des questions…

C’est quoi Ma Fabrique à Histoires ?

C’est en fait un objet de forme rectangulaire, qui peut facilement être pris en main par un enfant dès 3 ans. Il y a 3 petits boutons et un gros rond sur la face. Il faut tout d’abord l’allumer en tournant un autre bouton qui se trouve sur la droite du boitier. Ensuite, tu peux faire ta sélection en tournant le gros bouton de la face avant comme une mollette, et valider son choix en appuyant sur « OK ». Le dernier bouton permet de mettre en pause l’histoire (pratique si tu veux aller aux toilettes !!). La molette de droite permet également de régler le volume. Enfin, pour revenir en arrière, il te suffit d’appuyer sur le bouton « maison ».

Ma Fabrique à Histoires

Mais à quoi ça sert ?

C’est pour raconter des histoires ! Avec seulement 4 boutons, tu choisis un personnage, un lieu, un compagnon et un objet, et hop ! Tu écoutes une histoire ! En plus ce qui est drôle, c’est quand tu fais ton choix : il est matérialisé par un dessin lumineux qui s’affiche sur la boîte ! Toutes les histoires sont racontées par des comédiens professionnels en plus !

Ça veut dire que je peux écouter 3 histoires ?

Non non Lulu, bien plus que ça ! Avec les différentes combinaisons de personnages, de lieux et d’objets, tu as déjà 48 histoires incluses. Et en plus, si tu en veux d’autres, tu peux demander à ton papa ou ta maman d’aller sur le Luniistore pour en choisir de nouvelles : dinosaures, chevaliers et princesses ou contes de Noël à toi de faire ton choix !

Histoires avec Lunii

Ça a l’air trop cool, mais du coup il faut que je le branche ?

Pas besoin de brancher Ma Fabrique à Histoires : tu peux l’utiliser partout. C’est pratique quand tu as un long trajet en voiture, avion ou bateau. Tu peux même t’en servir le soir avant d’aller dormir pour écouter quelques histoires. Quand il n’a plus de batteries, tu demandes à un adulte de le recharger par port USB, mais avec ses 10h d’autonomie, cela ne devrait pas arriver très souvent !

Casque Octave

 

Et les adultes, ils en disent quoi de Lunii ?

Ma Fabrique à Histoires est un objet sans ondes et sans écran. L’enfant peut jouer en toute autonomie dès 3 ans. Pratique pour s’occuper tout seul, elle peut être emportée partout et se recharge simplement avec un câble USB (fourni). Il est aussi possible d’acheter le casque audio Octave pour écouter les histoires sans gêner l’entourage (pratique dans une salle d’attente ou dans l’avion par exemple). Toutes les aventures sont racontées par des auteurs, comédiens et studios pour une immersion totale dans les univers choisis. 8 langues sont disponibles, à vous de choisir la plus appropriée pour votre enfant.

Histoires avec Maman